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T'es pas convaincu ? Alors parcours un peu le forum pour te faire une idée.

Et si là encore tu n'es pas convaincu, je te souhaites bonne chance et j'espère te revoir une prochaine fois !

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 Rp & RPG

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MessageSujet: Rp & RPG   Rp & RPG Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:33

Imaar-RPG est un forum porté autant sur le RPG que sur le RP.
Il arbore donc les deux parties, présence d'un MJ autant que les libres échanges entre les personnages, cependant plusieurs regles sont en vigueur sur le forum pour le bien être de tous et garder un esprit de jeu intéressant sans tomber dans une facilité chronique.

Ligne minimum exigé pour RP ou RPG > 10 lignes complètes !

Le RP :
Le RP (Role Play) est libre dans le monde de Imaar, vous pouvez RP comme bon vous semble, cependant il est limité à 4 sujets par personnes, vous devez garder une énorme chronologie dans l'histoire de votre personnage (il ne peux pas être à deux endroits à la fois).
Le RP vous permet de vaquer à vos occupations, d'interragir avec les autres personnages, de mener une quête personnelle, de participer à la vie de votre ville, il vous permet même d'augmenter en niveau selon votre ordre... La plupart des Events se feront sous un énorme RP collectif, vous devez donc cultiver l'histoire de votre personnage pour réussir à marquer l'histoire du forum. Lors d'un RP libre, vous êtes libre d'utiliser tout les objets que vous souhaitez, que ça soit potion, armes ramassés ou autre.
Le RP ne vous fera gagner quasiment aucun XP (hormis les Events), mais il fera croitre vos relations et la vie de votre personnage.

Le RPG :
Le RPG est principalement lié aux quêtes et aux events, ils sont une ligne plus conductrice, plus directrive pour vos personnages, bien entendu il possède les atributs du RP mais peut montrer des variantes notamment en quête. Vous ne pouvez absolument pas utiliser des objets que vous ne possédez pas, ni des armes que vous n'avez pas... Vous devez suivre votre inventaire et respecter les directives d'un MJ (si il intervient dans votre quête). Le RPG sera la base de l'évolution de carrière de votre personnage puisqu'il engendra des XP qui vous permettront de progresser.

Regles à suivre pour les deux :
Vous n'êtes pas Dieu, vous devez suivre et respecter vos partenaires et leur choix, vous ne pensez pas dans la tête des autres (sauf si votre pouvoir vous le permez), vous devez continuellement agir selon un grand fair play et un immense RP de vos camarades de jeu.

Des regles d'écritures sont également obligatoires, vos réçits peuvent-être à la 1ere ou la 3e personne, voir autrement si bon vous semble, cependant ils doivent respecter les codes suivants.

-Les pensées de votre personnages doivent être écris entre *[...]*
Exemple : *Si je ne file pas de suite, je ne rentrerais pas diner*
-Les paroles de votre personnage doivent être écris entre "[...]" ou <<[...]>>
Exemple : "Tu viens manger à la maison ce soir ?"

Pour le reste, aucune restriction
Faites marcher votre imagination et n'oubliez pas, c'est elle qui guide le monde d'Imaar !


Dernière édition par Maitre de Jeu le Dim 17 Jan - 1:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rp & RPG   Rp & RPG Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:33

Les Combats

Dans le monde d'Imaar, il existe deux possibilités pour simuler les combats, ce sera à vous de décider quel système prendre entre joueur, lors d'une quête, il sera précisée à l'avance, mais le plus souvent ce sera un système de combat Direct qui sera employé.

1-Le Combat arrangé :
Le Combat s'arrange entre membre (souvent par MP) pour déterminer de la fin du combat, on veux donner tel RP à notre personnage, le blesser, le faire mourir, on fais un combat arranger. Les deux parties doivent être d'accord sur l'issue du combat, ils sont libre alors de choisir le combat et d'en dérouler son contenu librement. Ce type de combat ne peux être utilisé face à un PNJ.

2-Le Combat Direct :
Il sera très souvent utilisé lors des quêtes et des events afin de faciliter la gestion des combats. Le Combat direct ne donne pas le résultat porté de vos coups, mais le résultat final du combat immédiatement. Après libre à vous de détailler le combat.
-Il s'effectue par un simple lancé de dés en fonction du niveau des opposants. On attribue sur le dés les faces représentant les opposants réparti selon leur niveau. Puis on lance le dés, on obtiens là le vainqueur.
-Une fois le vainqueur trouvé, le perdant est donc Hors de course pour la quête (pour les RP c'est à vous de vous arranger), il est donc blesser gravement et ne peux plus combattre, mais le vainqueur doit lancer un dés pour déterminer si il est blesser. Là encore selon le niveau d'écart on réparti les dés avec le même nombre de face que pour le combat, si le dés tombe cette fois-ci en faveur de l'adversaire, le vainqueur du combat est blessé. Si le dés tombe sur les nombres "limite" 1 ou 12 (dépends de la face que l'on choisis pour l'adversaire), il est déclaré "gravement blessé" et la quête est un echec pour lui.
Ca vous semble flou non ? Alors prenons un petit exemple.

Nous avons deux combattants, un Elfe niveau 9 et un nain niveau 5.
Il est donc claire que le nain est moins puissant que l'Elfe.
On réparti donc les chances qu'à l'Elfe de trompher sur un dés à 12 faces.
Celà nous donne :
1 > 8 : L'elfe Gagne
9 > 12 : Le Nain l'emporte.

Le dés est lancé, il tombe sur 7. L'elfe remporte donc le combat, le Nain est hors de service et blessé grièvement.

L'elfe relance ensuite un dés pour savoir si il a été blessé ou non, on utilise le même barème, et on fixe 12 comme case délimitant si le vainqueur est grièvement blessé ou non.
1 > 8 : Indemme
9 > 11 : Blessés léger
12 > Grièvement blessé.

Le dé tombe sur 11. L'elfe est donc légèrement blesser.

Hormis en quête ou en Events, un combat ne vous rapportera aucun point d'XP.

Nous comptons sur votre bonne foie et des calculs pas toujours simple mais fait par votre part dans un respet des regles pour nous permettre à nous Admin de véhiculer paisiblement sur le forum et permettre à vous membre de prendre un immense plaisir sur Imaar.

Ceci n'est qu'un jeu établis en grande partie sur le hasard.

Pour connaître les niveaux des PNJ affrontés, rendez-vous ici


Dernière édition par Maitre de Jeu le Jeu 28 Jan - 18:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Rp & RPG   Rp & RPG Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:37

Les Combats (Part II)

Afin de vous faciliter la tache, voici un petit tutoriel pour vous expliquer comment utiliser les dés dans un combat directe. (Ce système de combat Direct ne marche pas avec les réponses rapide, merci donc de cliquer sur l'icone "Répondre au Sujet" en bas de la page pour entrer dans une page d'édition plus complète).

Tout d'abord, votre scène se passe normalement, affrontement entre deux personnages, viens alors le moment de passer à "l'action"... Là, vous postez un sujet ou vous expliquer l'affrontement (pourquoi pas le détailler sans en donner le résultat)... Ensuite au moment de postez votre message, surtout ne postez-pas et suivez les étapes suivantes pour effectuer le lancé de dés.

En dessous de la zone de saisie de votre texte se trouve ceci > (Si ça ne s'affiche pas, il suffit simplement de cliquer sur le petit "+" tout à droite de la barre Grise juste en dessous de la boite de dialogue).



Rp & RPG 711072combats


Là, il vous suffira de choisir dans le menu déroulant "Dé de combat", puis d'inscrire dans la case "Nombre de lancé" surligné en vert sur l'exemple ci-dessus, le chiffre "2".

Ensuite cliquez sur le bouton envoyer comme pour un message normal.

Vous aurez alors deux résultats de dé. Le premier déterminera l'issue du combat, le second déterminera les blessures éventuelles du vainqueur.

(Bien entendu pour ce qui est calculs sur la répartition des faces du dés des niveaux des joueurs, vous devez le faire vous-même, mais en cas de soucis ou de doute, n'hésitez pas à me MP).
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MessageSujet: Re: Rp & RPG   Rp & RPG Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:55

La Vie de votre personnage :

Sur Imaar, il n'est pas question de se compliquer la tête avec un niveau de vie trop énorme et des points de vie compliquées à gérer, ici, votre vie sera établi sur quatre niveaux :

-Bonne santé
-Légère blessure
-Blessure sérieuse
-Mort

La bonne santé est votre état normal, aucune blessure, vous êtes en pleine forme.
Vous pouvez soit obtenir une blessure sérieuse à la suite d'un combat (qui provoque votre mise hors d'état) soit cumulez deux blessures légères dans deux combats différents mais dans la même quête et donc être mis hors de combat.

Pour vous soignez, des potions et autres outils sont cependant disponible > Objets et utiliser au bon moment dans une quêtes, ils vous seront d'un soutien utile !

Votre santé sera automatiquement remis en "bonne santé" après la fin de votre quête ou de l'event.
Concernant la mort de votre personnage, vous ne pourrez pas mourir dans une quête ou autre sauf si c'est VOUS qui le souhaitez, vous êtes le seul responsable de votre mort, vous décidez comment et quand mourir. Mais nul doute que précisez que vous ne pourrez décidez de la mort d'un autre Membre est impossible, comme le fait que lorsque vous êtes en blessures graves et que vous n'avez rien pour vous soigner, vous êtes mis hors de combat, donc la quête est un échec.
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MessageSujet: Re: Rp & RPG   Rp & RPG Icon_minitime

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